Serge Perrot

Serge Perrot

Le professeur Serge Perrot est un rhumatologue et spécialiste de la douleur qui partage son temps entre son travail clinique en tant que chef du centre de la douleur à l’hôpital Cochin-Hotel Dieu et des travaux académiques en tant que Professeur de pharmacologie clinique à l’Université Paris Descartes.

Il est également conseiller de l’Association internationale pour l’étude de la douleur, Président de la Société Française de la Douleur et travaille à l’Unité de Recherche INSERM 987 de Paris, qui fait partie de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale.

Après sa bourse aux hôpitaux de Cochin et Bichat entre 1985 et 1989, Le professeur Perrot a obtenu son diplôme en rhumatologie et a obtenu son diplôme de docteur en médecine. Entre 1991 et 1995, il a été professeur assistant à la Département de rhumatologie de l’hôpital Cochin. Il a par la suite poursuivi ses études en devenant un spécialiste de la médecine de la douleur (1997) et en terminant un doctorat en neurosciences (2001) et une maîtrise en éthique et philosophie (2016).Ses domaines d’intérêt et de recherche incluent la douleur dans les troubles ostéoarticulaires, la pharmacologie de la douleur et les technologies innovantes dans la gestion de la douleur.

Le professeur Perrot a été chercheur clinique pour des centaines d’études sur la douleur, la rhumatologie et l’ostéoporose et coordinateur national ou international pour 45 de ces études.

Il a publié 140 articles dans des revues médicales internationales et est rédacteur en chef adjoint de BMC Musculoskeletal Disorders et de l’European Journal of Pain. Il est également membre de l’ANSM (Agence française du médicament) et de plusieurs conseils internationaux concernés par la douleur en rhumatologie. En plus de son appartenance à plusieurs sociétés rhumatologiques françaises, le professeur Perrot est membre de l’Association internationale pour l’étude de la douleur et de l’European Pain Society.