Laurence LUCAS SKALLI

Laurence Lucas Skalli

Fondatrice et présidente du Fonds Médecine et États de Conscience, Laurence Lucas Skalli est médecin psychiatre hospitalière de formation. Après 10 ans de carrière en addictologie-alcoologie, elle se tourne vers le monde de l’entreprise pour mieux comprendre les clés de l’accomplissement des femmes et des hommes dans leur vie professionnelle.
Elle créé 2 structures : Pact & Partners, cabinet de chasseurs de têtes spécialisé sur les sciences du vivant (industrie pharmaceutique, biotechnologie, agro-alimentaire, cosmétique), qu’elle dirige pendant 12 ans, et Act & Partners International, dédié au conseil stratégique RH et au coaching.
Tout au long des différentes étapes de sa carrière, les états de conscience dit modifiés, font l’objet de ses investigations et de ses recherches (technique de sons, hypnose, méditation, chamanisme, etc).
Ayant elle même vécu une EMI (expérience de mort imminente) à l’âge de 4 ans et demi, , elle accompagne régulièrement des personnes dans ce moment charnière où s’invitent une qualité de présence à soi, à l’Autre et au mystère.
Elle milite pour une meilleure connaissance des états de conscience au moment de la mort, et oeuvre pour un accompagnement au « Bien Mourir ».