Sonia Barkallah
ORGANISATRICE DES RENCONTRES INTERNATIONALES SUR LES EMI, AUTEURE, RÉALISATRICE ET PRODUCTRICE

Sonia Barkallah est gérante de la société de S17 Production (production audiovisuelle et organisation d’événements) qu’elle a créée en 2006. Elle a initié et organisé la même année à Martigues le premier colloque international jamais organisé dans le monde sur les Expérience de Mort Imminente. Il a réuni des médecins dont le Docteur Raymond Moody et des chercheurs venus de différents pays pour dresser un bilan des connaissances sur ce phénomène. En 2010, Sonia Barkallah a réalisé et produit un film documentaire « Faux départ », film qui est une enquête sur les EMI. Son documentaire considéré comme la référence sur ce sujet est utilisé comme outil thérapeutique, dans les unités de soins palliatifs à l’hôpital de la Timone à Marseille et comme outil pédagogique pour les étudiants en médecine au Chu de Strasbourg. En 2013, elle a organisé, à Marseille, un deuxième colloque international sur les EMI.

Aujourd’hui, elle prépare un nouveau film sur la même thématique qui sortira dans le courant de l’année 2021. Et a écrit un livre : « Et si cela vous arrivait ? », à paraître le 3 mars 2021 aux editions Hachette Livre, Le lotus et l’Elephant.

ET SI CELA VOUS ARRIVAIT ?
Ces expériences de mort imminente qui transforment nos vies.

Imminente (EMI) pouvaient nous aider à diminuer notre peur de la mort ? Bien plus encore : agir en véritable moteur pour changer de vie ?

C’est, entre autres, ce que vous découvrirez en lisant le parcours de Sonia Barkallah. Son ouvrage, tour à tour journal intime, autobiographie, carnet de notes, recueil d’enquête ou manifeste, propose un état des lieux de ce que l’on sait aujourd’hui sur les EMI.

Atypique et attachant, assorti de rebondissements inattendus et marqué par des événements tantôt poignants, tantôt étonnants, Et si cela vous arrivait ? a pour objectif de vous faire partager les dernières actualités sur les EMI et les plus récentes hypothèses scientifiques.

Au fil des pages, vous découvrirez des témoignages authentiques, inédits et remarquables. L’un d’entre eux constitue même, selon Patrice van Eersel, un « véritable scoop ».

C’est avec beaucoup de rigueur que Sonia Barkallah a mené son enquête, en s’entourant des meilleurs experts dans le domaine. L’émotion est aussi au rendez-vous, notamment lorsque vous lirez dans ce livre que le merveilleux s’est invité à de nombreuses reprises dans la vie de l’auteure.

Site d’édition : Le lotus et l’Elephant

ETSICELAVOUSARRIVAIT-SoniaBarkallah