Le Fonds Médecine et États de Conscience a une triple vocation, de recherche, d’enseignement et de partage d’informations concrètes sur les états de conscience modifiée, de l’enfant au grand sénior, dans des contextes qui implique la conscience et ses états modifiés.

Recherche scientifique

Nous mettons en place des équipes de scientifiques pour la recherche fondamentale et clinique : états de conscience modifiée, accompagnement et parcours de soin

Pédagogie

Nous souhaitons informer,, enseigner, sensibiliser les étudiants en médecine, les professionnels de santé, les patients et leur famille aux différents états de conscience et EMI à travers une formation

Événements

Forts de l’organisation de notre colloque scientifique en Novembre 2020, nous réitérerons l’opération. Nous organisons par ailleurs des webinars, des réunions scientifiques et des réunions de bénévoles auxquelles nous vous invitons à nous joindre.

Partage d’informations

Informations

Ce site est aussi une plateforme d’informations pratiques accessibles à tous, sur les sujets des EMI, du coma, de l’accompagnement de fin de vie.