Traduction* de l’Abstract

Article 30 : (Anglais) Les expériences de mort imminente et les expériences hors du corps chez les aveugles – Une étude de la vision apparente même sans l’organe de la vue – les yeux.

Kenneth Ring, Ph.D

Sharon Cooper, M.A.

Université de Connecticut

Résumé : cet article rend compte des résultats d’une étude sur la mort imminente et sur les expériences hors-du-corps dans 31 cas de personnes aveugles interrogées. L’étude consiste à adresser trois questions principales : (1) si les personnes malvoyantes ont des expériences de mort imminente (EMI) et, si oui, savoir si celles-ci sont les mêmes ou différentes des expériences des personnes possédant une vision normale; (2) si les personnes aveugles prétendent voir pendant des EMI et pendant les expériences hors-du-corps; et (3) si de tels faits sont rapportés, peuvent-ils être soutenus par référence à des témoignages indépendants. Nos recherches ont révélé que les personnes aveugles, y compris celles qui sont nées malvoyantes, nous signalent des EMI identiques à tous ceux qui ont une vue normale ; que la grande majorité des témoignages de la part des malvoyants corroborent avec ceux que pourraient avoir eu des personnes avec une « vision normale » pendant les expériences d’EMI et des expériences de sorties hors du corps. ; et ces témoignages rapportent occasionnellement des observations basées sur des impressions visuelles qui n’auraient pu être partagées en situation ordinaire pour le sujet. Nous présentons et évaluons les explications variées de ces recherches avant de parvenir à une interprétation basée sur un concept de connaissance transcendantale.


—————————————–

Kenneth Ring, Ph.D., est Professeur émérite en Psychologie à l’Université de Connecticut, où Sharon Cooper, M A., était Assistante de Recherche pendant la réalisation de cette étude.

Celle-ci a été financée en partie par l’Institut de Noetic Sciences, à qui les auteurs expriment leurs profonds remerciements pour leur soutien. Ils expriment leur profonde reconnaissance à Lucienne Levy pour toute son aide inestimable qu’elle leur apporté lors de cette recherche. Les auteurs sont aussi reconnaissants envers ces institutions pour leur collaboration dans cette étude: Le Conseil Américain des Aveugles; La Fondation Américaine pour Les Malvoyants; Blindskills Incorporated; L’Association pour Aveugles de Massachusetts ; La Commission pour Aveugles de Massachusetts ; La Presse Nationale de Braille, La Fédération Nationale des Aveugles ; La Fédération Nationale pour les Aveugles de Connecticut; Newsreel Incorporated; L ‘Association de La Presse Théosophique des Aveugles ; et le Magazine Zeigler pour les Aveugles. Toute demande de reproduction de cette article doit être adressée au Docteur Ring à l’ adresse suivante : 19 A Stadium Way, Kentfield, CA 94904.

Journal of Near-Death Studies, 16(2) Winter 1997

© 1997 Human Sciences Press, Inc.

*traduction par Brinda Buljore une de nos bénévoles. Cette traduction n’a pas été vérifiée par l’auteur de l’article.

Télécharger l’article (2,6Mo)

Leave A Comment

Related Posts