Amine Benyamina

Amine Benyamina

Amine Benyamina est Psychiatre Addictologue à l’Hôpital Universitaire Paul Brousse à Villejuif, il est également Professeur des Universités à la Faculté de Médecine Paris XI.
Il est Chef du Département de Psychiatrie et d’Addictologie de l’Hôpital Paul Brousse et responsable de plusieurs Diplômes Universitaires nationaux et internationaux.
Il est par ailleurs Président de la Fédération Française d’Addictologie (FFA), Président du CNU (Collège National Universitaire) d’Addictologie et Président de la Collégiale d’Addictologie de l’APHP (Assistance Publique Hôpitaux de Paris). Rédacteur en chef de la revue Alcoologie et Addictologie, il est aussi administrateur de la Société Française d’Alcoologie (SFA), de l’Association Française de Psychiatrie Biologique et Neuropsychopharmacologie (AFPBN).
Le Pr Amine Benyamina est l’auteur de plus de 100 articles scientifiques référencés traitants des questions de thérapeutique, de biomarqueurs et de comorbidités psychiatriques et addictives, et aussi de nombreux ouvrages à vocation académique et pédagogique. Il a coordonné plusieurs ouvrages collectifs et a également écrit des livres plus grand public, traitant des questions d’addiction notamment le cannabis et l’alcool.
Il est le fondateur du congrès de l’Albatros, un congrès international d’addictologie qui se tient tous les ans à Paris.